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Remboursement des piles auditives par la Sécurité Sociale

Si vous souffrez d’un déficit auditif, sachez que l’Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires dont les piles. Le niveau de prise en charge dépend de votre âge et de votre handicap.

Le remboursement des piles pour aides auditives :

Les piles auditives sont prises en charge par l’assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépense.

Elles sont remboursées à 60% sur la base de l'allocation forfaitaire annuelle est fixée par la LPP* à 36,59€ par appareil (= oreille).

Le remboursement des piles pour implants cochléaires :

Les piles pour implants cochléaires sont également prises en charge par l’Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépense.

Elles sont remboursées à 60% sur la base d’une allocation forfaitaire annuelle fixée par la LPP* à 120€ par appareil (= oreille).

*La liste des Produits et Prestations (LPP) établit une liste des dispositifs médicaux, dont les prothèses auditives et les piles, remboursables par l’Assurance Maladie.

Code LPP pour les piles pour prothèses auditives : 2340119. (Allocation forfaitaire annuelle)

Code LPP pour les piles pour implants Cochléaires : 2325090. (Forfait annuel piles jetables)

Comment vous faire rembourser les piles auditives auprès de la Sécurité Sociale?

Auditionet joint systématiquement la facture de vos piles dans toutes vos commandes. Nous rajoutons, lorsque vous en faîtes la demande (il y a une case à cocher lors de votre commande; si vous avez oublié vous pouver nous le demander par email), une feuille de soin CERFA accompagnée du code LPP* correspondant (2340119 pour les piles pour prothèses auditives ou 2325090 pour les piles pour implants cochléaires)pour 1 ou 2 appareils. 

Pour obtenir votre remboursement, vous devez par la suite envoyer les éléments suivants à votre caisse d’Assurance Maladie:

  • Une ou plusieurs feuilles de soin mentionnant chaque produit et le code LPP du forfait correspondant
  • Une ou plusieurs factures mentionnant chaque produits et le code LPP du forfait correspondant ;

Comme il s’agit d’un remboursement forfaitaire annuel, nous vous recommandons d’avoir au moins dépensés votre forfait annuel de piles avant de procéder à l'envoi.

Pour tout complément d’information ou besoin de documents, vous pouvez soit nous contacter, soit contacter votre CPAM ou alors vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie : www.ameli.fr 


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