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Remboursement des piles auditives par la Sécurité Sociale

Si vous souffrez d’un déficit auditif, sachez que l’Assurance Maladie vous rembourse, sur prescription médicale, vos prothèses auditives et leurs accessoires dont les piles. 

Le remboursement des piles pour aides auditives :

Les piles auditives sont prises en charge par l’assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépense.

Depuis le 1er janvier 2019, les allocations forfaitaires relatives aux piles auditives ont évolué. La sécurité sociale rembourse désormais des montants différents selon le type de piles.

Ce qui semble logique compte tenu de la durée de vie variable en fonction des tailles de piles auditives, 312, 10, 13 ou 675.

 

Piles auditives 10 - jaune : code LPP 2356882

Limité à 10 paquets par année par appareil auditif, soit 15€ par an au maximum

Piles auditives 312 – marron : code LPP 2356907

Limité à 7 paquets par année par appareil auditif, soit 10,50€ par an au maximum 

Piles auditives 13 – orange : code LPP 2332976

Limité à 5 paquets par année par appareil auditif, soit 7,50€ par an au maximum

Piles auditives 675 – bleu : code LPP 2317149

Limité à 3 paquets par année par appareil auditif, soit 4,50€ par an au maximum

 

Si vous êtes appareillé aux 2 oreilles, vous pourrez obtenir une prise en charge x2.

Le remboursement des piles pour implants cochléaires :

Les piles pour implants cochléaires sont également prises en charge par l’Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépense.

Elles sont remboursées à 60% sur la base d’une allocation forfaitaire annuelle fixée par la LPP* à 120€ par appareil (= oreille).

Code LPP pour les piles pour implants Cochléaires : 2325090. (Forfait annuel piles jetables)

*La liste des Produits et Prestations (LPP) établit une liste des dispositifs médicaux, dont les prothèses auditives et les piles, remboursables par l’Assurance Maladie.

Comment vous faire rembourser les piles auditives auprès de la Sécurité Sociale?

Auditionet joint systématiquement la facture de vos piles dans toutes vos commandes. Nous rajoutons, lorsque vous en faîtes la demande (il y a une case à cocher lors de votre commande; si vous avez oublié vous pouver nous le demander par email), une feuille de soin CERFA accompagnée du code LPP* correspondant pour 1 ou 2 appareils. 

Pour obtenir votre remboursement, vous devez par la suite envoyer les éléments suivants à votre caisse d’Assurance Maladie:

  • Une ou plusieurs feuilles de soin mentionnant chaque produit et le code LPP du forfait correspondant
  • Une ou plusieurs factures mentionnant chaque produits et le code LPP du forfait correspondant ;

Comme il s’agit d’un remboursement forfaitaire annuel, nous vous recommandons d’avoir au moins dépensés votre forfait annuel de piles avant de procéder à l'envoi.

Pour tout complément d’information ou besoin de documents, vous pouvez soit nous contacter, soit contacter votre CPAM ou alors vous rendre sur le site de l’Assurance Maladie : www.ameli.fr 


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